Jeu d'échecs

Jeu d'échecs : club ouvert sur la période de midi tous les vendredis

Par Sylvie Rouanet, publié le vendredi 30 janvier 2015 16:33 - Mis à jour le mardi 7 avril 2015 10:53

Le collège Azaña, déjà vice-champion départemental, s'est classé 4ème de la finale académique !

Finale académique du Jeu d'Echecs

Le collège Manuel Azaña, vice-champion du Tarn et Garonne, a participé à la finale académique du Jeu d'Echecs le mercredi 18 mars 2015. 150 joueurs (écoliers, collégiens, lycéens) venus de cinq départements de Midi-Pyrénées se sont affrontés dans la salle des fêtes de La Ville Dieu du Temple. Sur les 8 collèges qualifiés pour cette finale, 5 étaient présents et notre équipe s'est hissée à la 4ème place !

Bravo à nos élèves pour leur performance ! Il s'agit de: Decuy Matthias, Lafargue Cédric, Correia Robin, Carrié Jean-François, Beissies-Champié Léna, Lemaître Chloé, Lamarque Armand, Tastayre Kalvin et Theeten Dylan. L’encadrement était assuré par M. Hemmert.

Retrouvez les résultats complets et les photos de la finale sur le blog du Comité Départemental du jeu d’échecs du Tarn et Garonne: http://cdje82.free.fr/

Le collège Azaña est vice-champion départemental du Jeu d'Echecs 2015 !

Le collège Manuel Azaña a participé au championnat départemental scolaire du Jeu d'Echecs le mercredi 21 janvier 2015.

30 participants, issus de 4 collèges du département, se sont retrouvés au collège Flamens de Castelsarrasin. Au signal de l’arbitre, chaque collégien s'est lancé à l’assaut de son adversaire.

Les participants se sont affrontés tout au long de 6 rondes successives afin de pouvoir se départager. Après plusieurs heures de jeu, l'équipe du collège Pierre Bayrou de Saint-Antonin-Noble-Val a remporté le championnat par équipe, catégorie scolaire, notre équipe se classant seconde. Rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour l’année prochaine !

Félicitations aux élèves pour leur performance.

Il s’agit de : Decuy Matthias, Lafargue Cédric, Correia Robin, Carrié Jean-François, Beissies-Champié Léna, Lemaître Chloé, Lamarque Armand, Mijoule Nolan, Tastayre Kalvin et Pujol Gaëtan. L’encadrement était assuré par M. Hemmert.

Retrouvez les résultats complets et les photos du tournoi sur le blog du Comité départemental du jeu d’échecs du Tarn et Garonne: http://cdje82.free.fr/