En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace pédagogique

Voyage à Labenne Océan du 6 au 10 mai 2019

Par Philippe Sola, publié le mercredi 8 mai 2019 15:26 - Mis à jour le vendredi 10 mai 2019 10:38
index.jpg
Des nouvelles au jour le jour...

 

 

 

 

JOUR 1

"Après un bon pique-nique pris en arrivant au centre, nous nous sommes installés dans les chambres. 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage où nous avons participé à un tournoi d'ultimate sous un soleil radieux. 

Puis, en fin d'après-midi nous avons marché 1h en bord de mer et rammasser un maximum de déchets afin de nettoyer la plage et un petit bout de notre planète. 

Après avoir pris notre douche et  dégusté de bons spaghettis, nous avons participé à une veillée "Defi-fous" où nous avons joué à différents jeux avec convivialité.

Demain, mardi, nous commencerons les activités voile, VTT et surf. "

 

JOUR 2

"Aujourd'hui nous avons débuté quelques activités. Certains ont fait une randonnée VTT jusqu'à Capbreton, Hossegor et son lac. D'autres se sont initiés à la voile sur ce même lac. Enfin, tout le monde a pu pratiquer le surf en enfilant de belles combinaisons. Les vagues étaient belles ce qui nous a permis de bien progresser et certains ont même réussi à rester debout sur la planche ! 

Ce soir nous allons assister à une veillée animée par Guy Castera, spécialiste des dunes et de l'écosystème landais que nous avons pu observer dès hier." 

 

JOUR 3

"La journée a débuté sous la pluie mais nous avons pratiqué toutes les activités prévues.

Nous avons été initiés au bodyboard, plus simple que le surf quand les vagues sont hautes.

Dans l'après midi, la météo s'est améliorée ce qui nous a permis d'aller marcher sur la plage avant de prendre le repas et de participer à la veillée. Demain matin, nous allons faire une randonnée qui permet d'avoir un beau point de vue sur la Rhune." 

 

JOUR 4

"Ce matin nous avons fait une grande randonnée pour monter à La Rhune. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mais les vues étaient splendides, à la fois sur les Pyrénées et l'Ocean Atlantique.

Après le pique-nique nous avons pu jouer à la pelote basque au village d'Ascain.

La fin de journée s'est déroulée à Saint-Jean-de-Luz pour effectuer nos achats souvenirs. 

Ce soir, même si nous sommes un peu fatigués par cette journée, nous allons participer à la boum pour profiter de cette dernière soirée."