En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace pédagogique

L'Armée au collège AZAÑA

Par Philippe Sola, publié le mercredi 8 mai 2019 15:51 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2019 15:51
image1.jpeg
6 et 7 mai 2019

La Délégation militaire départementale a été invitée à intervenir lundi 6 et mardi 7 mai 2019 dans le cadre du programme d’éducation civique sur la Défense nationale auprès de tous les élèves de 3e du Collège Azaña.

Le lieutenant-colonel Olivier Lemaire ainsi que quatre réservistes – Valérie R. de la réserve citoyenne, Jean-Christophe C.-Fatimé N.- Christelle V. de la réserve opérationnelle ont ainsi mis à profit leur expérience pour expliquer les enjeux de la Défense nationale et les différents domaines d’intervention de l’Armée en France et dans le monde : préservation des intérêts de la nation, service de l’Etat, souveraineté nationale dans le monde, interventions militaires internationales comme l’opération Barkhane au Sahel.

Des échanges interactifs où les professionnels se sont mis à la disposition des élèves. L’occasion aussi d’évoquer le Service National Universel qui concernera probablement ces futurs lycéens dans deux ans.

Cette intervention de l’Armée augure enfin d’un futur partenariat lié au rapprochement de la Défense et de la Nation, puisqu’à la rentrée 2019 le Collège Azaña prévoit l’ouverture d’une classe Défense en 3e.

Merci à Madame ROUX pour sa forte implication dans cette action.