En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les collégiens et les SPACER'S !

Par Philippe Sola, publié le mardi 23 octobre 2018 21:54 - Mis à jour le mardi 23 octobre 2018 21:54
images.jpg
20 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

En raison d’une opportunité de dernière minute et de leur disponibilité, 6 élèves du collège pour certains  pratiquants confirmés, et d’autres  novices ont découvert  samedi 20 octobre à 19H00  le  palais des sports  COMPANS CAFFARELLI  de TOULOUSE.

Accompagnés par un parent, M. CORRE et leur professeur d’EPS, M. COUTENS, ils ont pu assister à un match du championnat de ligue professionnelle masculine  de Volley Ball entre l’équipe des SPACER’S de TOULOUSE et l’A S CANNES, club mythique, décuple champion de France dans les années 80 90.

Nos sportifs en herbe ont vibré dans une ambiance chaleureuse aux puissants services smashés, aux attaques explosives des pointus ou des centraux, aux défenses miraculeuses des liberos et aux contres ravageurs des blocs. Ils se sont progressivement laissés gagner par les exhortations de l’annonceur, ont réagi  avec tout le public à ses incantations et aux musiques tonitruantes et ont encouragé dans un très bon état d’esprit le club Toulousain. Les locaux ont finalement emporté la victoire en  trois sets sans que leur adversaire ne puisse enrayer la belle cohésion de l’équipe de la ville rose.

A la fin de la rencontre, nos jeunes sont descendus sur le parquet pour approcher les joueurs aux tailles impressionnantes et obtenir d’eux des photographies en leur compagnie. Tous ont apprécié cette soirée et sont rentrés à MONTAUBAN avec la tête pleine de souvenirs.

La section sportive Volley Ball vient de naître au collège Manuel AZAÑA mais commence déjà à susciter des engouements !

D’autres rendez vous avec le plus haut niveau national sont envisagés et permettront à tous ou toutes engagés dans cette pratique du Volley Ball d’assister à ce spectacle.

Le coordonnateur de la section, M. COUTENS.