En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Cross du collège !

Par Philippe Sola, publié le jeudi 18 octobre 2018 10:02 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2018 15:08
20181017_091249.jpg
Mercredi 17 octobre 2018

Pour sa dixième édition depuis l’ouverture, le cross du collège Manuel AZAÑA n’a pas fait mentir sa réputation MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 : Une météorologie clémente, une équipe de personnels d’enseignement ou de service attentive à la sécurité et soucieuse de la bonne marche de la manifestation, un goûter réconfortant et plébiscité à l’arrivée, une direction présente, dynamique et appréciée sur le terrain, des médiateurs municipaux fidèles et investis au contact des collégiens, des spectateurs parents encourageants mais aussi et  surtout des élèves disciplinés et persévérants face à  l’effort demandé pour réussir au mieux de leurs ressources.

 

Les résultats ont donc dépassé les espérances des organisateurs : 441 coureurs qui ont pris le départ des 6 courses du programme soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année passée, une parité jamais égalée de participation avec 214 filles et 227 garçons, quelques abandons sur blessure, traités par l’équipe de secours réactive ou prévenante mais sans gravité et des absences pour la majorité justifiées par un certificat médical. Les élèves préparés par un enseignement complet et polyvalent  en EPS se connaissent bien, développent des habitudes au fil de la répétition des cross sur leur parcours de collégien et jouent véritablement le jeu. Il ne reste désormais plus qu’à récompenser les premiers de chaque niveau lors de la cérémonie officielle du jeudi 18 octobre. Enfin,  l’équipe sportive donne  rendez vous à tous les volontaires pour le mercredi 21 novembre à CAUSSAGE défendre les couleurs de notre établissement et remporter le challenge du nombre UNSS. Nous sommes régulièrement dans les premiers du classement mais nous voulons renouer avec la victoire obtenue déjà à trois reprises.

G. COUTENS, coordonnateur EPS